top of page
CAR_Marla Camp Picture.jpg

SOUTIEN AU DEUIL

ENFANTS ET JEUNES

Tout au long de l’année, Carrousel, le programme  pour jeunes endeuillés de NOVA l'ouest de l'île offre un "cercle de soutien" aux enfants et aux jeunes exposés aux difficultés dans leur vie, telle qu’une maladie permanente survenue dans leur famille ou le décès d'une personne chère.

Des sessions individuelles, à domicile, à l'école ou au bureau NOVA, mettront l'accent sur une écoute attentive, des discussions, le réconfort, la compréhension et des activités créatives pour faciliter l’expression des émotions et entretenir le souvenir.

L'enfant ou le jeune peut demander de participer ou il peut être référé par le médecin de famille, le personnel scolaire ou un professionnel de la santé.  La permission d'un parent/gardien légal est requise pour les enfants de moins de 14 ans.

Cliquez ici pour consulter la brochure détaillée du programme Carrousel.

En plus, notre CAMP CARROUSEL pour les jeunes endeuillés est offert deux fin de semaine par année, printemps et automne, au Cap St. Jacques.  Au cours de cette fin de semaine, une conseillère d’expérience et des bénévoles qualifiés offriront du soutien et des conseils pour aider les jeunes dans leur démarche de guérison et de croissance face à leur deuil. Plusieurs activités sont offertes, telles que des sports récréatifs, du bricolage, des feux de camp, des séances de discussion en petits groupes, une cérémonie du souvenir, incluant l'envolée de papillon.

Nous sommes actuellement en train d'étudier d'autres dates possibles.

Notre programme Carrousel est offert gratuitement à tous les jeunes qui vivent une période d’adaptation face à un deuil, toutefois un don « En Mémoire » de votre être cher serait apprécié.

 

Afin d’obtenir de plus amples informations ou vous inscrire au prochain camp, veuillez communiquer avec Cynthia Stephan Rayes at cstephan-rayes@novawi.org.

bottom of page

top of page
CAR_Marla Camp Picture.jpg

BEREAVEMENT SUPPORT 

CHILDREN
& YOUTH

Throughout the year, the NOVA West Island's Carousel Bereavement Program offers a "Circle of Support" for children and youth who are in the midst of coping with difficulties in their lives, such as an on-going family illness or the death of a loved one.

Individual sessions in the home, at the school or at the NOVA office will focus on respectful listening, discussion, comforting, understanding and creative activities to foster the expression of emotions, thoughts and remembering.

The child or youth may apply to participate or may be referred by the family physician, school staff or a health professional. Parental/guardian permission is required if child is under 14.

Click here to see the Carousel Program’s detailed brochure

In addition, CAMP CAROUSEL, a weekend bereavement camp is offered twice a year, spring and fall at Cap St. Jacques. During this weekend, an experienced counsellor and qualified volunteers offer support and advice to help campers in the healing and growth process of their grief. Some of the activities offered are recreational sports, crafts, campfires, small grief groups, and a remembrance ceremony, including release of butterflies.

Our September Camp was canceled. We are currently exploring potential upcoming dates. Please stay tuned for updates.

Our Carousel Program is offered at no charge to all young people who are going through a period of adjustment in their bereavement journey, however a donation in memory of their loved would be greatly appreciated.

For more information or to register for the next camp,  please contact Cynthia Stephan Rayes at cstephan-rayes@novawi.org.

bottom of page