Une partie de golf rafraîchissante!

Le 8 octobre 2020

Merci à Bill Mitchell de Palos Gestion de Patrimoine et Shep Abbey de l’agence immobilière Abbey & Olivier qui ont parrainé une activité de golf le 8 octobre dernier pour nous aider davantage à recueillir des fonds en ces temps incertains. Le succès de notre événement est allé au-delà de nos attentes avec 60 golfeurs sur place (avec une liste d'attente) et un gain net de 14 600 $ (et plus) pour NOVA! Parlant de chiffres, les handicaps des équipes variaient de 5 à 14, les scores nets fluctuaient entre 58 et 71 et la température a oscillé de 4 à 10. Tous ont passé un bon moment et pratiquement tous les participants ont dit espérer être invités l'année prochaine. Merci au nom des clients, des familles, du personnel, des bénévoles et du conseil d'administration de NOVA l’ouest de l’île! Continuez à jouer au golf et nous continuerons à prendre soin des gens!

Golf Réinventé... quel succès!

Le 10 août 2020

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons dépassé nos objectifs et récolté plus de 55 000$ lors de notre tournoi de golf réinventé 2020! Bien que le terrain de golf ait été plutôt calme en ce 10 août, nous avons eu la plus belle des journées pour faire notre tirage au Club de golf de Beaconsfield. Un grand merci à Andrew Carter de CJAD qui a donné le coup d'envoi avec le 1er prix (visionner ce vidéo en anglais seulement). Félicitations à tous nos gagnants! Nous tenons à remercier chacun d'entre vous pour votre soutien et votre implication, en particulier en ces temps difficiles. Nous espérons vous voir sur le terrain de golf l'an prochain pour notre 28e tournoi!

Message d'une infirmière NOVA en première ligne - Ça va bien aller!

Le 1er mai 2020

NOVA l’ouest de l’île travaille toujours en première ligne dans notre communauté en prodiguant des soins palliatifs pour les personnes vivant avec le cancer et la SLA. Les Boutiques d’occasion pour NOVA sont fermées, mais le personnel infirmier continue à fournir des soins, du soutien et des services. Pour plus d'informations, veuillez visionner cette vidéo (en anglais seulement) de Maxine Lybert, une de nos infirmières, qui explique notre réalité en ces temps incertains.

Match Bénéfice des Anciens Canadiens un grand succès!

Le 31 janvier 2020

Prendre des anciens joueurs des Canadiens de Montréal. Remplir un aréna local avec des partisans reconnaissants et vous avez un événement merveilleux! Et NOVA était le bénéficiaire de la soirée. Des joueurs comme Guy Carbonneau, Patrice Brisebois, Stéphane Richer, Sergio Momesso and Gaston Gingras ont joué contre une équipe d'Étoiles de NOVA à l'Aréna Bob-Birnie à Pointe-Claire avec le coaching de Chris Nilan et Rick Green. Avec des billets à un coût abordable (10$), un encan silencieux et un tirage,  l'événement a été un grand succès rapportant plus de 22,000 $ pour NOVA l'ouest de l'île. Merci à tous ceux qui ont travaillé avec nous pour organiser cet événement incluant nos commanditaires, nos bénévoles et notamment les Anciens Canadiens!

Édition 5 de l'Arbre de la vie NOVA

Le 8 décembre 2019

Le temps était froid mais malgré tout se sont 200 personnes devant le bureau de NOVA l'ouest-de-l'Île pour la 5e édition de la cérémonie de l'Arbre de la vie. Cela implique l'achat d'une lumière blanche "à la mémoire" ou une lumière bleue "en l'honneur" d'un être cher. Ces lumières sont placées sur un arbre de Noël. L'arbre a été illuminé au même moment que les lumières du village suivi d'une minute de silence. Medha Srinivasan, une bénévole du Camp Carrousel de NOVA a chanté encore une fois, une version poignante de Alléluia. Il y a eu un tirage pour des paniers-cadeaux généreusement donnés par entreprises locales et des individus, suivi de délicieux chili, soupe et chocolat chaud. Nous avons recueilli plus de 2100 $. Un grand merci à tous!

Yoga pour NOVA

Le 2 novembre 2019

Notre 11e édition de YOGA pour NOVA fût spectaculaire avec la générosité de nos participants et de nos partenaires.  Grâce aux 24 personnes présentes et aux dons, nous avons amassé 765$ qui nous aidera à maintenir nos soins de santé dans la communauté. En plus, tous les yogis ont reçu un bracelet fabriqué à la main ici même à Montréal gracieuseté de OM Bien-être situé au Village de Pointe-Claire. Merci à tous incluant la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, le Marché Richelieu Richard & fils, le Fleuriste Ste-Anne, Nathalie Beaux, le Centre d'action bénévoles Ouest-de-l’Île et bien sûr Cynthia Maher, professeure certifiée en yoga pour son temps, son énergie et sa magie.  NAMASTÉ!

Les infirmières de NOVA participent à une conférence de soins palliatifs

Le 7 juin 2019

Nous sommes très fiers de nos infirmières qui ont fait un exposé pour l'Institut de soins palliatifs de Montréal au Centre communautaire Sarto-Desnoyers. La conférence a porté sur, "Intégrer l’approche palliative dans les soins de soutien et de fin de vie." Maxine Lybert, RN, BScN, CHPCN (C) CT et Leslie Mitchell, N, BScN, CHPCN (C), ont parlé d' "Offrir des soins et du soutien aux clients et à leurs proches dans divers contextes de fin de vie." Elles ont discuté de l'importance de rendre les derniers jours des personnes aussi confortables que possible et de donner des soins aux personnes et leurs familles peu importe l'emplacement.

Merci à nos bénévoles!

Le 8 avril 2019

C’est avec beaucoup de fierté que le personnel de NOVA a accueilli plus de 50 bénévoles lors de notre activité annuelle de reconnaissance le 8 avril derner pendant la semaine de l’action bénévole.  L’après-midi comprenait un délicieux goûter, un jeu éclatant, de petites attentions et surprises tout en soulignant ceux et celles qui célébraient leur 5 à 30 années de service auprès des clients de NOVA. Merci du fond de nos coeurs!  NOVA l’ouest de l’île n’existerait pas sans la générosité, le temps et l’expertise de plus de 255 bénévoles qui nous aident à répondre aux besoins en soins santé dans notre communauté.